About US

YouthGlobe est une organisation Internationale de droit burundais reconnue et agréée au Burundi par l’ordonnance Ministérielle no 530/01/10/2013. L’organisation intervient au développement du pays dans le cadre des 4ème, 5ème et 8ème Objectifs du Développement Durable parmi les 17 qui ont une validité universelle, l’assurance à une éducation inclusive de qualité sur un pied d’égalité, l’encouragement d’une attitude et la création des opportunités d’apprentissage tout au long de la vie, et la promotion de la croissance économique soutenue et un travail décent pour tous.

YouthGlobe vise à inspirer une génération de leaders très bien informés,  entreprenants et responsables. Elle réalise cette vision à travers ses deux programmes pilotes: programme d'éducation, programme d’entrepreneuriat et innovation.

«L’éducation est une pierre angulaire de toute société. Elle promeut l’égalité et tire la population de la pauvreté, elle apprend aux enfants comment devenir de bons citoyens. Elle n’est pas seulement un privilège pour un petit nombre plutôt pour tout le monde. C’est un droit humain fondamental.» Ban Ki Moon ex-secrétaire des Nations Unis

Le Burundi est un pays de la région des Grands Lacs d'Afrique de l'Est, limitrophe du Rwanda au nord, de la Tanzanie à l'Est et au Sud et de la  R.D. Congo à l'Ouest avec un PIB par habitant de 910 dollars.

Depuis son indépendance le 1er juillet  en 1962, le Burundi a connu des décennies d'instabilité politique, marquée par des conflits sociaux. Ces conflits ont entravé la stabilité des institutions politique, l’économie du pays,  développement intellectuel du Burundi. Cependant ces conflits ont créé un cercle vicieux de pauvreté, de désespoir et de conflits récurrents dont les conséquences continuent toujours à se manifester dans ces aspects les plus graves.

Les Province d’intervention sont: Cibitoke, Cankuzo, Bujumbura, Gitega, Mairie de Bujumbura, et Rutana. YouthGlobe comple dupliquer ses programmes et approche dans une nouvelle zone d’intervention composée par: Kayanza, Muyinga, Karusi, Ruyigi et Makamba

Back to Top